FRPA simplifie l'accès aux moteurs et boîtes de vitesses
Face à une demande croissante de moteurs et de boîtes de vitesses (200 par jour en moyenne), FRPA a mis en place, au cours de l’été, une interface avec Motors Club, plateforme de vente en ligne et de gestion de stocks de pièces de réemploi. L'objectif est double : permettre aux déconstructeurs de répondre plus rapidement aux sollicitations auxquelles ils font face et donner plus de choix aux réparateurs.
Pour en profiter, les membres de FRPA doivent disposer d’un système de gestion de stock informatisé sur Motors Club. Pour les non-adhérents de Motors Club, FRPA reste inchangé.
À lire aussi : FRPA va changer de mains
Pour rappel, FRPA est un site d’intermédiation entre déconstructeurs et réparateurs. Le portail fédère aujourd’hui 17 300 réparateurs et 110 recycleurs automobiles qui génèrent un chiffre d’affaires mensuel de 1,4 million d’euros. Quant à Motors Club, la plateforme s’est spécialisée dans le matching de moteurs et boîtes de vitesses d'occasion. Elle affiche un stock plus de 101 400 moteurs et boîtes de vitesses issus de 109 centres VHU français et européens (Espagne, Portugal, Belgique et Pays-Bas).