S'abonner
E-commerce

FRPA simplifie l'accès aux moteurs et boîtes de vitesses

Publié le 17 septembre 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour faciliter la gestion des stocks de ses adhérents, FRPA vient de déployer une nouvelle interface avec la plateforme Motors Club, spécialiste des moteurs et boîtes de vitesses d’occasion. Cette fonctionnalité permettra aux déconstructeurs de gagner en réactivité tout en offrant plus de choix aux réparateurs.
FRPA Motors Club
FRPA se lie à Motors Club pour aider ses déconstructeurs à répondre plus vite aux réparateurs sur les demandes de moteurs et boîtes de vitesses. ©AdobeStock

Face à une demande croissante de moteurs et de boîtes de vitesses (200 par jour en moyenne), FRPA a mis en place, au cours de l’été, une interface avec Motors Club, plateforme de vente en ligne et de gestion de stocks de pièces de réemploi. L'objectif est double : permettre aux déconstructeurs de répondre plus rapidement aux sollicitations auxquelles ils font face et donner plus de choix aux réparateurs.

Pour en profiter, les membres de FRPA doivent disposer d’un système de gestion de stock informatisé sur Motors Club. Pour les non-adhérents de Motors Club, FRPA reste inchangé.

À lire aussi : FRPA va changer de mains

Pour rappel, FRPA est un site d’intermédiation entre déconstructeurs et réparateurs. Le portail fédère aujourd’hui 17 300 réparateurs et 110 recycleurs automobiles qui génèrent un chiffre d’affaires mensuel de 1,4 million d’euros. Quant à Motors Club, la plateforme s’est spécialisée dans le matching de moteurs et boîtes de vitesses d'occasion. Elle affiche un stock plus de 101 400 moteurs et boîtes de vitesses issus de 109 centres VHU français et européens (Espagne, Portugal, Belgique et Pays-Bas).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle