S'abonner
Equipementiers

Gates renouvelle sa gamme Micro-V

Publié le 10 mai 2017
Par Romain Baly
2 min de lecture
Gates, numéro un du marché tricolore, réactualise sa célèbre gamme de courroies d'accessoires désormais dotée d'un dos granuleux et déclinée sous quatre formes d'applications différentes.
Bertrand Bouglé, Directeur Aftermarket de Gates France.
Bertrand Bouglé, Directeur Aftermarket de Gates France.

Initialement déployée en première monte, la nouvelle gamme de courroies d'accessoires Micro-V de Gates France fait son apparition sur le marché de la rechange. Depuis le début du mois, l'équipementier commercialise pour tous les acteurs de l'après-vente la "V2" de sa célèbre offre qui se distingue désormais par un dos granuleux censée "rassurer les réparateurs alors que l'évolution technique demeure assez minime", étaye Bertrand Bouglé, Directeur Aftermarket de la société.

Des versions renforcées pour des applications S&S et VUL

La principale évolution porte ainsi sur la structuration de la gamme. Revue et corrigée, celle-ci se présente ainsi sous quatre formes d'applications différentes. En marge de la courroie Micro-V classique, polyvalente et convenant à 90% sur parc automobile européen, on retrouve désormais la famille Micro-V Stop & Start. "Si le fait qu'il existe des batteries spécifiques à cette technologie est bien intégré, on oublie souvent qu'il existe aussi des courroies conçues spécialement pour des application Stop & Start", ajoute Bertrand Bouglé.

Cette solution a donc été imaginée pour répondre à un usage plus intensif, tout en fonctionnant de façon silencieuse et sans secousse. Renforcée, la Micro-V Unique Fit l'ait également étant conçue pour correspondre à des véhicules très sollicités, tels que des VUL, alors que la courroie "élastique" Stretch Fit permet, à l'inverse, de répondre à une application pour des moteurs plus compacts et légers avec un système d'entrainement sans tendeur.

Déploiement de totems pédagogiques

Si la commercialisation de cette nouvelle gamme constitue la principale nouveauté du printemps pour Gates, l'équipementier continue également de mettre l'accent sur les kits. Une solution synonyme de service client renforcé avec un diagnostic et une maintenance optimisés du véhicule que les automobilistes peinent parfois à bien assimiler, eu égard au surcout sur la facture. Dans une démarche pédagogique, les réparateurs partenaires de Gates disposent depuis peu de totems présentant et schématisant l'ensemble du système de transmission.

"Ces totems étaient jusqu'à présent destinés aux comptoirs des distributeurs, explique le directeur après-vente. Cette année, nous souhaitons animer les ventes directement dans les garages et que les réparateurs aient chez eux un "argumentaire" leur permettant d'expliquer aux automobilistes ce qu'est une distribution ou une courroie d'accessoire de façon beaucoup plus parlante et concrète que sur des photos ou par des mots".

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle