S'abonner
E-commerce

Goodyear vend désormais directement aux particuliers

Publié le 18 décembre 2019
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier américain renforce sa stratégie commerciale et lance en Allemagne une nouvelle plateforme web de vente de pneumatiques pour les clients finaux. Une initiative qui sera testée ces prochains mois outre-Rhin avant d'être étendue dans un second temps à toute l'Europe.
L'ensemble de l'offre du manufacturier américain est disponible sur la plateforme.

C'est une première pour Goodyear sur le sol européen. Quatre ans après avoir déployé cette stratégie aux Etats-Unis, la firme d'Akron (Ohio) se met à la vente en ligne B2C de pneumatiques. Depuis quelques jours, l'Allemagne sert de marché pilote pour cette initiative qui vient en complément des autres canaux de distribution existants. La plateforme www.goodyear.de/shop permet ainsi aux consommateurs particuliers de faire leurs achats et donne également aux partenaires locaux du groupe l'opportunité de réaliser des affaires complémentaires.

Cette solution suit la tendance du moment en matière de e-commerce avec un processus d'achat de pneumatiques simple, intuitif et informatif. Le client peut ainsi retrouver la référence qu'il recherche en quelques clics, consulter ses caractéristiques techniques et planifier de façon fluide un rendez-vous chez un monteur. L'ensemble de l'offre (été, hiver et toutes saisons) pour véhicules tourisme, 4x4 et utilitaires légers est disponible.

 Un atelier à moins de 30 minutes

"Notre offre répond aux besoins des consommateurs qui préfèrent la commodité des achats en ligne tout en valorisant la qualité et le service ", explique Frédéric Schilling, directeur du canal e-commerce, Consumer Europe. "Goodyear offre désormais aux automobilistes allemands une excellente expérience d'achat en ligne : ils peuvent acheter les produits haut de gamme de Goodyear tout en réservant la pose chez le détaillant de leur choix", ajoute Jürgen Titz, directeur général de la division Consumer EU Central & Car Dealer Channel.

Bien qu'aucun chiffre précis ne soit avancé, à l'heure actuel, Goodyear indique que l'ensemble des ménages allemands peuvent trouver un atelier à moins de 30 minutes de chez eux. Sans attendre l'issue de cette phase de lancement, le manufacturier américain précise que cette initiative sera ensuite progressivement déployée dans toute l'Europe.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle