S'abonner
Distribution

GPA s’attaque aux deux-roues

Publié le 17 mai 2022
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le recycleur drômois s’est inspiré de son site e-commerce automobile pour créer GPA Moto, une nouvelle plateforme dédiée aux pièces d’occasion pour deux-roues. Au total, 10 000 produits y sont déjà disponibles.
Les pièces d’occasion vendues sur GPA Moto sont traitées sur le site de Livron-sur-Drôme (26). © GPA / Jean-Marie Hosatte
Les pièces d’occasion vendues sur GPA Moto sont traitées sur le site de Livron-sur-Drôme (26). © GPA / Jean-Marie Hosatte

Pour renforcer son implication dans l’univers de la Piec, GPA lance son site e-commerce dédié aux pièces d’occasion pour motos, scooters et quads : GPA Moto. Une plateforme à destination tant des professionnels que des particuliers. Le groupe drômois avance trois raisons majeures pour la création de ce nouveau portail : répondre à la demande croissante sur ce segment, démocratiser l’accès à la pièce d’occasion et contribuer à la protection de l’environnement.

Pour créer GPA Moto, le groupe a pris exemple sur son site automobile, qui totalise plus de 100 000 visiteurs par mois. Les utilisateurs y retrouveront la même facilité de navigation, de recherche et de commande, mais aussi la traçabilité et la visibilité des pièces.

Un atelier de démontage spécialement aménagé

Dans un premier temps, 10 000 pièces sont déjà en stock, référencées par marque et par modèle, pour un prix entre 50 et 90 % inférieur au neuf. Elles sont toutes issues du nouvel atelier de démontage spécialement aménagé par GPA. Le recycleur automobile les garantit deux ans (un an pour les moteurs et boîtes de vitesses). GPA garantit une livraison rapide et gratuite en France métropolitaine sans minimum d’achat, et son service client est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

A lire aussi : Le recycleur automobile GPA labellisé "Vitrine Industrie du Futur"

Le segment deux-roues sera géré par six personnes, dont trois créations de poste. Comme pour la partie automobile, toutes les pièces d’occasion vendues en ligne sont traitées, testées et vérifiées sur le site de Livron-sur-Drôme (26), où GPA a investi dans des postes ergonomiques pour le démontage des pièces et dans une nouvelle machine à ultrason pour le lavage des pièces moto de type mécanique.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle