S'abonner
Distribution

GPC : chiffre d’affaires en hausse de 9,1 % au premier trimestre 2021

Publié le 28 avril 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le groupe Genuine Parts Company (GPC), maison mère d’Alliance Automotive Group, vient de publier des résultats prometteurs pour ce début d’année. De janvier à mars, son chiffre d’affaires a progressé de 9,1 % pour un bénéfice de 361 millions de dollars.
L'activité automobile a principalement tiré la croissance de GPC au premier trimestre 2021.
L'activité automobile a principalement tiré la croissance de GPC au premier trimestre 2021.

Tous les voyants sont au vert pour Genuine Parts Company. Le groupe a présenté des résultats très positifs pour le premier trimestre 2021 avec un volume d’affaires (toutes activités confondues) à 4,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 9,1 %. L’activité de distribution de pièces automobiles affiche un bilan encore plus satisfaisant avec une hausse de 14,3 %, pour un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars.

"La croissance de nos ventes a été tirée par un certain nombre de facteurs, notamment l’amélioration générale de l'économie, la relance et l'exécution d'initiatives clés. L'activité automobile a enregistré notre plus forte croissance, avec des ventes en hausse dans chacune de nos régions, tandis que l’activité industrielle a poursuivi sa reprise avec un troisième trimestre consécutif d'amélioration des tendances des ventes", a expliqué Paul Donahue, PDG de Genuine Parts Company.

Compte-tenu de ces premiers résultats, des perspectives économiques mondiales et des incertitudes liées à la pandémie de Covid-19, le groupe mise désormais sur une croissance de ses ventes de 5 à 7 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle