S'abonner
Equipementiers

Hella dans le viseur de Knorr-Bremse, Plastic Omnium et Faurecia

Publié le 30 juin 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
La consolidation de l’industrie automobile s’accélère. Le groupe Hella intéresserait plusieurs équipementiers, parmi lesquels l’allemand Knorr-Bremse ainsi que les français Plastic Omnium et Faurecia.
Trois équipementiers automobiles lorgnent Hella.
Trois équipementiers automobiles lorgnent Hella.

Spécialiste des dispositifs d'éclairage et des composants électroniques, le groupe Hella suscite de plus en plus de convoitises. Dans une récente communication, Knorr-Bremse a en effet confirmé être intéressé par le rachat des 60 % du capital d’Hella détenus par la famille fondatrice. Les consultations restent toutefois à un stade précoce.

En vertu de la réglementation allemande, une éventuelle acquisition de la participation majoritaire conduira Knorr-Bremse à formuler une offre pour racheter les 40 % du capital restant du groupe Hella, dont la capitalisation boursière atteint aujourd’hui 6,3 milliards d'euros.

Plastic Omnium et Faurecia à l'affût ?

Mais l’industriel allemand, spécialiste des systèmes de freinage, pourrait avoir de la concurrence sur ce dossier. Selon des informations rapportées par Reuters, les équipementiers automobiles français Plastic Omnium et Faurecia seraient également sur les rangs. Les deux groupes n'ont pas encore réagi officiellement.

Ajoutons que les familles actuellement propriétaires d’Hella ont mandaté la banque Rothschild en vue de la cession, ont précisé plusieurs personnes informées du projet.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle