S'abonner
Constructeurs

IMA Technologies aux commandes de l’après-vente de Nissan

Publié le 22 septembre 2020
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le constructeur japonais a décidé de faire appel à la filiale du groupe IMA afin d’assurer l’assistance technique pour les 372 concessions (VL et VU) de son réseau après-vente.
18 techniciens font partie de la nouvelle équipe IMA Technologies dédiée au réseau après-vente du constructeur Nissan.

"Nous sommes ravis chez IMA Technologies d'avoir été sélectionnés par un partenaire ambitieux comme Nissan", se réjouit Guillaume de Kermel, directeur délégué d’IMA Technologies. En effet, depuis le 1er septembre 2020, la filiale du groupe IMA a été choisie par Nissan pour gérer son réseau après-vente français. Ce dernier est constitué de 372 concessions (VL et VU).

Le constructeur japonais a été séduit par l’accompagnement global d’IMA, qui comprend l’assistance pièces de rechange mais aussi la recherche de solutions alternatives. Désormais, les techniciens étudient l’ensemble des dommages, afin de définir si ces derniers sont en pris en compte par les conditions constructeur.

Ils sont également accompagnés de flying doctors, des techniciens itinérants mobilisés sur l’ensemble du territoire national. Enfin, un formateur est dédié à la montée en compétences du réseau constructeur. "Nous sommes persuadés que ce nouveau partenariat apportera au réseau Nissan un support de qualité, pilier de la fidélisation de nos clients ", commente Olivier Cavarec, directeur après-vente Nissan.

18 techniciens dédiés

Pour honorer ce partenariat, IMA Technologies a dédié une équipe de 18 techniciens automobiles dont la moitié bénéficie de plus de dix années d’expérience avec des compétences clés comme le diagnostic et l’identification des pièces de rechange. Les nouveaux collaborateurs recrutés ont, quant à eux, 8 ans d’expérience dans le secteur automobile. Ces effectifs ont suivi deux mois de formation pour maîtriser les technologies, procédures et outils Nissan.

"IMA Technologies, c’est un nouveau chapitre pour l’après-vente Nissan en France. Un chapitre basé sur la confiance, sur la proximité avec le réseau et avec nos clients. IMA Technologies ce sont des hommes à notre écoute, des compétences techniques et du savoir-être", indique Brice Hoarau, manager activités techniques Nissan.

Pour la filiale du groupe IMA, ce partenariat marque un tournant dans son histoire, avec des recrutements qui lui permettent de quasiment doubler ses effectifs. "Cette évolution marque une étape majeure permettant au groupe IMA de se positionner comme un partenaire stratégique dans la chaîne de valeur après-vente des constructeurs", conclut David Pino, membre du directoire groupe IMA et président IMA Technologies.

 

 

 

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle