Indra prend 47 % du capital d’Opisto
Déjà détenteur de 9 % du capital d'Opisto, Indra Automobile Recycling a annoncé le renforcement de sa participation, à hauteur de 47 %, resserrant ainsi ses liens avec le spécialiste de la distribution en ligne de pièces de réemploi.
Pour les deux entreprises, cette opération marque une étape majeure dans la transformation de la filière des véhicules hors d’usage (VHU). Ensemble, elles ambitionnent de renforcer l’économie circulaire en Europe, à travers une collaboration stratégique axée sur l’innovation et la digitalisation.
Indra et Opisto : une ambition européenne partagée
Désormais filiale de Future is Neutral, Indra s’appuiera sur les solutions digitales d’Opisto pour son réseau de démantèlement dans l'Hexagone (350 centres agréés). L'opérateur entend aussi développer de nouveaux marchés, notamment à l'international, pour son catalogue de pièces de réemploi provenant des 400 000 véhicules hors d’usage traités tous les ans.
Parmi leurs ambitions, les deux partenaires visent aussi le déploiement d'un système de gestion (DMS) de référence sur le marché européen.
Créée en 2010, Opisto propose aujourd'hui plus de sept millions de pièces de réemploi disponibles, pour une GMV (volume des ventes réalisées sur la marketplace, ndlr) supérieure à 125 millions d'euros en 2024 (contre 92 millions d'euros en 2023). Parmi ses clients, la jeune société compte quelque 600 centres VHU.