La FFC accueille dans ses rangs PSA Aftermarket
Est-ce un nouveau symbole des ambitions de PSA sur le marché de la carrosserie ? Le constructeur a rejoint, via sa division Aftermarket, la FFC Mobilité Réparation et Services. Le syndicat professionnel et le constructeur ont annoncé la signature d’un partenariat de "plusieurs années".
Les quelque 6 400 sites des réseaux primaires et secondaires (Peugeot, Citroën, Opel, DS et Eurorepar Car Service) du quatrième groupe automobile mondial pourront désormais accéder aux services offerts par la fédération. Parmi ces services, les carrosseries du groupe PSA bénéficieront notamment de la cession de créance, proposé depuis plus de 10 ans par l’instance syndicale. Cette prestation permet à l'automobiliste de ne pas avancer les frais de réparation de son véhicule en cas de sinistre, y compris s'il effectue les travaux dans un garage non agréé par son assurance.
"Nous sommes particulièrement heureux de ce partenariat avec la FFC qui permettra de renforcer la performance des ateliers de nos réseaux", a déclaré Jacques-Edouard Daubresse, directeur Aftermarket France de PSA.
Très entreprenant sur le marché de la réparation - collision, le constructeur s’est notamment distingué ces derniers mois avec le lancement de son label carrosserie ou encore avec la commercialisation de sa marque Forwelt by Eurorepar.