S'abonner
Equipementiers

La marque Lucas en reconquête

Publié le 26 mai 2016
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Annoncée lors d'Equip Auto, la reprise en main par Misfat des filtres Lucas deviendra effective à compter du mois juin, avec les premières livraisons d'une gamme faisant la part belle aux modèles asiatiques.
Amine Ben Ayeb et Abdessalem Ben Ayeb, respectivement directeur général et président de Misfat, à l'occasion d'Equip Auto 2015.

Bien connue des professionnels européens, la marque Lucas s'offre une nouvelle jeunesse. Après avoir obtenu auprès de TRW sa licence*, le groupe Misfat Filtration (maison mère de Mecafilter) s'apprête à entamer sa distribution en Europe et en Afrique du Nord. La mise en stock des filtres a d'ores et déjà débuté, et les premières livraisons sont attendues pour le mois de juin.

Avec Lucas, le fabricant tunisien dispose à présent de deux marques de premier plan, qui doivent lui permettre de viser une cible plus vaste. Comme le confie Amine Ben Ayeb, directeur général de Misfat, "Mecafilter est une marque française reconnue partout dans le monde. Paradoxalement, cela peut s'avérer être un frein, les intervenants étrangers ayant souvent le réflexe de ne destiner cette marque qu'aux applications françaises".

Misfat a donc fait le choix de positionner Lucas sur les gammes asiatiques et les motorisations Diesel, avec un catalogue comprenant 1 400 références. Une façon "de conquérir le marché de manière différente et d'amener une marque supplémentaire, sans que celle-ci ne cannibalise ce que Mecafilter a construit", note son directeur commercial, Denis Pabiszak. Sûr de sa stratégie, Misfat espère dégager d'ici cinq ans avec Lucas un CA de 10M€ par an.

 

*Le groupe Misfat a obtenu la licence Lucas auprès de TRW, mais n'a en aucun cas racheté la marque, comme nous avons pu l'écrire dans le J2R 63 en mai dernier. Nous sommes désolés de ce raccourci hatif.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle