S'abonner
Distribution

La plateforme Nord Equip' Auto rejoint Alternative Autoparts

Publié le 10 septembre 2018
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Ex-membre du réseau ID Rechange, la société dirigée par Jean-Pierre Verbruggen adhère au groupement Alternative Autoparts qui complète ainsi son maillage national avec une 8e plateforme.
Deux ans après son lancement, Alternative Autoparts rassemble déjà huit plateformes.

 

Délaissé par ID Rechange qui a souhaité revoir sa stratégie dans le Nord de la France avec l'ouverture d'une plateforme en propre (Safa+ Nord), à Loison-sur-Lens (59), Nord Equip' Auto ne sera pas resté longtemps sans bannière. Interrogé par nos soins à ce sujet en juin dernier, son gérant, Jean-Pierre Verbruggen, ne se montrait d'ailleurs pas très inquiet.

"On discute avec un autre groupement ayant une philosophie assez similaire. On a bon espoir que ce soit conclu pour le dernier trimestre." Entre l'Agra et Alternative Autoparts les prétendants à la fois indépendants et absents de la région n'étaient pas légions. C'est finalement avec le second nommé que les discussions ont abouti.

35 000 références en stock

"Le développement d’Alternative Autoparts, qui s'appuie sur une solide compétence marketing, technique et commerciale, nous permettra d'étendre considérablement nos offres", ajoute le dirigeant. Fondée en 1982 et employant 8 salariés, la plateforme Nord Equip' Auto est implantée à Ronchin et revendique plus de 35 000 références sur les 2 800 mètres carrés de surface de stockage.

Avec elle, Alternative Autoparts complète son maillage national dans un zone où il était jusqu'ici absent. Grâce à ce nouvel adhérent, le groupement des sociétés IDLP et Atac Pièces Auto dispose désormais d'une plateforme nationale et de sept plateformes régionales. D'ici quelques semaines, celui-ci réunira l'ensemble de ses adhérents à Mykonos (Grèce) pour la première convention de son histoire.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle