LKQ et Mobivia rejoignent Caruso
A l’occasion de son événement Partner Connect, organisé le 7 juin dernier, Caruso a officialisé l’entrée de nouveaux actionnaires à son capital, parmi lesquels les groupements LKQ Europe, Wessels+Müller et le géant français de l’entretien automobile Mobivia (Norauto, Midas, ATU, etc.). Les trois opérateurs viennent rejoindre les rangs de la plateforme développée par TecAlliance, qui compte désormais 9 actionnaires (ATR, Eucon, Carat, etc.).
"L'accès à une information technique automobile de qualité à travers une plateforme ouverte et indépendante répond aux exigences de Mobivia et de ses marques, au bénéfice de nos clients. Nous soutenons Caruso que nous considérons comme un défenseur d'un marché de la donnée libre et autorégulé. Caruso est, grâce à sa technologie, une plateforme efficace qui contribuera à la standardisation des données, facilitant leur échange et leur utilisation", a déclaré Olivier Mélis, directeur général adjoint de Mobivia.
Pour rappel, Caruso a lancé son activité fin mars 2017 avec pour ambition de devenir la place de marché leader des données et services à la mobilité. Son objectif est de fournir à la filière une plateforme indépendante et ouverte, permettant à ses partenaires de proposer des données techniques à tous les acteurs du marché de l'après-vente dans un format standardisé.
Accessibles dans un environnement sécurisé, ces services doivent aider les opérateurs à mieux appréhender les opportunités offertes par la digitalisation du secteur.