LKQ Europe : une rentabilité en forte hausse au 3e trimestre 2021
La crise économique semble être un lointain souvenir pour LKQ Europe. Les résultats financiers du troisième trimestre du groupe laissent paraître une importante progression sur plusieurs indicateurs clés, tels que le chiffre d’affaires, la rentabilité de segment et le flux de trésorerie disponible.
En Europe, LKQ a en effet enregistré une croissance de 2,7 % de son CA, qui s’élève à 1,53 milliard de dollars. Sa marge Ebitda progresse, quant à elle, de 11,5 %, soit la hausse la plus élevée du groupe depuis neuf ans. "Ces performances confirment notre confiance dans le programme 1 LKQ Europe, dans les initiatives stratégiques qui l’étayent et les capacités de l’équipe à les mettre en œuvre", souligne Dominick Zarcone, président et CEO de LKQ Corporation. Même satisfaction chez Arnd Franz, CEO de LKQ Europe, qui précise que ces résultats positifs s’inscrivent dans un "environnement exigeant qui connaît une augmentation du coût de la chaîne d’approvisionnement et des restrictions liées à la Covid-19".
Au-delà de l’Europe, le géant américain de la pièce de rechange enregistre la même dynamique sur ses autres marchés puisque son chiffre d’affaires global bondit de 8,2 % sur la même période (3,3 milliards d’euros).