S'abonner
Distribution

LKQ Fource s’allie à Zeekr

Publié le 14 décembre 2023
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour superviser ses services après-vente aux Pays-Bas, le constructeur Zeekr a choisi de s’appuyer sur Fource, filiale du groupe LKQ au Benelux et en France. Cette dernière mettra à la disposition des clients de la marque un réseau d’ateliers spécialisés dans la maintenance de véhicules électriques.
Zeekr LKQ
La gestion du service après-vente de Zeekr sera assurée par LKQ sur le marché néerlandais. ©Zeekr

En Europe, LKQ continuer d’explorer de nouveaux territoires sur le marché de l’après-vente. Après s’être rapproché du loueur LeasePlan en début d’année, le groupe américain vient d’annoncer son alliance avec le constructeur Zeekr. La marque du groupe Geely a, en effet, choisi Fource (filiale du groupe LKQ au Benelux et en France) pour gérer la maintenance de ses véhicules électriques aux Pays-Bas.

LKQ Fource s’est engagé à identifier plusieurs spécialistes de la maintenance électrique dans son réseau pour superviser les services d’entretien et de réparation des clients particuliers et flottes de Zeekr. Ces prestations après-vente s’inscrivent dans le cadre du programme de maintenance de la marque, baptisé Zeekr Care. LKQ Fource prendra également en charge la garantie du constructeur, qui s’étend à 5 ans/200 000 km.

"Nous sommes très fiers que Zeekr ait choisi Fource comme partenaire de service aux Pays-Bas. […] Grâce à notre réseau d'ateliers de haute qualité, nous disposons de l'infrastructure et de l'expertise nécessaires pour fournir un service premium sur ces véhicules électriques de luxe. Nous sommes impatients d'approfondir notre coopération avec Zeekr", a déclaré Alex Gelbcke, PDG de LKQ Benelux-France.

Zeekr s’adosse aux opérateurs IAM pour conquérir l’Europe

Précisons que la marque du groupe Geely a inauguré son premier showroom européen en Suède, à Stockholm, en novembre 2023. Dans son plan de déploiement, la marque prévoit de s’installer par la suite aux Pays-Bas et en Allemagne, avant une couverture plus complète du continent dès 2026. Ses livraisons ont d’ailleurs démarré ces derniers jours, avec la mise sur la route de la première Zeekr 01 à Zeist (Pays-Bas).

Pour assurer la maintenance de ses véhicules, le groupe chinois s’est fixé pour ambition de s’allier à plusieurs acteurs du marché de la rechange indépendante européen. Avant LKQ, Zeekr s’est déjà associé au groupe Meko (qui fédère plusieurs distributeurs de pièces de rechange dont FTZ, Inter-Team, Koivunen, Mekonomen, etc.) pour gérer son SAV en Suède et dans les pays nordiques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle