S'abonner
Distribution

LKQ France prend pied à Marseille

Publié le 27 avril 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
LKQ-Van Heck Interpièces France annonce la création de son nouveau centre de distribution à Marignane (13), aux portes de Marseille. Le groupement renforce ainsi sa présence dans l’Hexagone, après ses récentes ouvertures à Paris-Les Ulis (91), Toulouse (31) et Nantes (44).
LKQ France Marignane
LKQ-Van Heck Interpièces France compte sept centres logistiques régionaux désormais dans l’Hexagone. ©VHIP

Si LKQ France servait déjà la région marseillaise depuis son dépôt de Chassieu (69), le groupement parfait aujourd’hui sa couverture de la région avec un nouveau de centre de distribution. Ce site a ouvert ses portes à Marignane (13), à 25 kilomètres au nord-ouest de Marseille. Grâce à cette implantation, LKQ-Van Heck Interpièces France va bénéficier d’un accès rapide à un rayon de 200 km autour de la région marseillaise.

Ce centre dispose de 3 500 m² d'espace de stockage comptant près de 45 000 références. "Cette nouvelle implantation confirme notre ambition initiale de disposer d’une couverture logistique nationale", souligne Alex Gelbcke, CEO de LKQ Benelux-France. "Ce nouveau site logistique répond à deux objectifs majeurs, à savoir renforcer notre offre de services auprès de nos partenaires actuels et exploiter pleinement le potentiel important qu’offre la région Sud-Est."

Une gamme complète de services pour les ateliers

Comme les autres dépôts du groupe, le nouveau centre marseillais propose l'ensemble des produits et services destinés aux réparateurs. À savoir, la plateforme de commande et de service en ligne CarCat, la LKQ Academy, les concepts de garage AutoFirst et Moobi ainsi que les services de diagnostic et d'assistance technique.

A lire aussi : Michaël Danhier : "Le regard sur LKQ-Van Heck Interpièces a changé"

Dans le cadre de sa stratégie RSE, LKQ France précise que le site de Marseille sera prochainement doté de bornes de recharge pour véhicules électriques. Il fera, en outre, l’objet d’un plan d’actions visant à obtenir le label Investissement Socialement Responsable (ISR). Celui-ci permettra des investissements sur base de critères extra-financés comme le respect de l’environnement ou encore le bien-être des salariés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle