LKQ réduit ses émissions de gaz à effet de serre
LKQ vient de publier son rapport mondial sur le développement durable 2023. Le géant américain met en avant différents chiffres, dont une réduction de 11,8 % de ses émissions de gaz à effet de serre des scopes 1 et 2 par rapport à 2021. Le groupe a par ailleurs traité 766 000 véhicules, recyclant plus de 62 000 tonnes d’acier, 48 000 tonnes d’aluminium et 4 000 tonnes de cuivre.
Objectif 20 % de femmes
Sur le plan humain, LKQ a obtenu un score de 74 dans son enquête annuelle sur l'engagement des employés, se rapprochant de son objectif de 76 pour 2025. Le groupe souhaite par ailleurs atteindre 20 % de femmes dans ses effectifs mondiaux (19,5 % en 2023). Il a lancé le programme "Women's Network" pour y parvenir.
Enfin, notons que LKQ a effectué un don de quatre millions de dollars (3,7 millions d'euros) via sa Fondation communautaire LKQ, à destination d'associations caritatives dans divers domaines comme la santé, les services sociaux, l'enseignement ou encore la gestion de l'environnement.
A lire aussi : LKQ voit son chiffre d’affaires croître de 8,4 % en 2023
"Nous sommes heureux de publier le rapport de cette année qui démontre comment nos équipes réalisent des progrès significatifs pour respecter nos engagements en matière de développement durable sur l'ensemble de notre empreinte mondiale, avec un effort continu pour créer de la valeur à long terme pour toutes les parties prenantes. Je suis fier d'annoncer que les investissements que nous avons réalisés jusqu'à présent dans notre parcours de développement durable ont permis d'obtenir des résultats significatifs et positifs que nous pouvons partager dans ce rapport", se félicite Dominick Zarcone, PDG de LKQ. Rappelons que ce dernier sera remplacé par Justin Jude au 1er juillet 2024.