S'abonner
Distribution

LKQ / Sator rachète MPM International Oil Company

Publié le 10 septembre 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Après avoir multiplié les acquisitions de distributeurs ces derniers mois, LKQ passe à l’offensive sur le marché du lubrifiant. Le groupe américain vient d’annoncer le rachat de son fournisseur d’huiles, le néerlandais MPM International Oil Company.
MPM Oil propose une gamme certifiée OEM avec plus de 350 lubrifiants et lubrifiants.

Maison-mère de Sator, LKQ vient d’annoncer le rachat de MPM International Oil Company, son principal fournisseur de lubrifiants dans plusieurs pays européens (Pays-Bas, Belgique, France et Scandinavie).

"La croissance de LKQ et les opportunités de développement dans le marché des huiles et des lubrifiants nous ont conduits à prendre une participation de 100 % dans MPM International Oil Company", a confirmé le groupe américain dans un communiqué.

MPM a été fondé par Michiel van Wilgen et Peter van der Meer en 1994 à Delft, aux Pays-Bas, où la société dispose d’un site de production. Selon LKQ, le fournisseur de lubrifiants a vu son activité croître de 100 % au cours des cinq dernières années grâce à son développement international. MPM distribue aujourd’hui ses produits dans une cinquantaine de pays.

Décidément très actif depuis le début de l'année, LKQ s'est déjà illustré au cours de l'été avec le rachat en Pologne d'Inter-Team et de FTZ au Danemark. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle