Napa Truck étend son offre dédiée au freinage
Alliance Automotive poursuit le développement de sa marque privée, Napa. Disponible sur le marché de la rechange poids lourd depuis 2022, la MDD se renforce aujourd’hui avec le lancement d’une gamme de disques de freins de 40 références (dont six livrées avec un kit de montage). De quoi couvrir 90 % du parc roulant.
Cette nouvelle ligne s’articule autour de deux types de produits : les disques pleins, et les disques ventilés. Ces derniers sont, pour rappel, constitués de rainures pour faciliter l’évacuation de l’eau de pluie ou la dispersion de la chaleur.
Alliance Automotive précise, en outre, que ses disques sont fabriqués à partir d'un matériau composé à 40 % d’acier recyclé et à 60 % de fonte grise. "La fonte grise permet une tenue thermique optimale et une meilleure résistance à l’usure. La gamme est certifiée et homologuée aux normes ECE R 90", ajoute Marc Ripotot, directeur des groupements d’AAG France.
A lire aussi : Quand les MDD rebattent les cartes dans la rechange
Grâce à cette nouvelle famille de disques, Napa Truck complète son offre freinage, qui comptait déjà des gammes de freins à tambour et de plaquettes de freins. Au total, le portefeuille de la MDD fédère désormais six gammes de produits, représentant plus de 440 références.