S'abonner
Equipementiers

Nissens adapte son offre de turbos aux poids lourds

Publié le 8 décembre 2021
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Fort de son expérience avec les véhicules légers, Nissens élargit sa gamme de turbos aux poids lourds. Cette nouvelle extension couvre 240 références OE.
Les 16 nouveaux turbos développés par Nissens pour les poids lourds couvrent 240 références OE. © Nissens
Les 16 nouveaux turbos développés par Nissens pour les poids lourds couvrent 240 références OE. © Nissens

Plus de 3 ans après le lancement d'une gamme de turbocompresseurs pour véhicules légers, et après avoir déjà enrichi ce catalogue en 2020, Nissens propose aujourd'hui une nouvelle extension destinée aux poids lourds.  "Une étape naturelle", affirme l’équipementier danois, qui a donc développé 16 nouveaux turbos, couvrant 240 références OE qui équipent les modèles de camions européens les plus répandus.

Selon Birger Strand, responsable commercial des turbos chez Nissens Automotive, l’expérience acquise depuis 2018 a placé le fabricant "dans une position favorable pour développer ces composants de moteur avancés pour le segment très exigeant des camions".

Un remplacement "parfait" à la pièce d’origine

"Notre objectif est de proposer des produits parmi les plus performants du marché des pièces de rechange sur le segment des véhicules commerciaux et une solution de turbo hautement compétitive pour nos clients", poursuit Birger Strand.

Nissens a testé et calibré de manière approfondie ses turbos pour garantir un débit optimal. "Nous avons mis au point un produit de conception unique où nous avons pris soin de nous concentrer sur la réingénierie des pièces internes du turbo et de soigner chaque détail. Notre turbocompresseur conviendra parfaitement au remplacement de la pièce d'origine", détaille Christian Germain Rosendahl, chef de produit efficacité et émissions chez Nissens Automotive. "Cela signifie que l'on peut s'attendre à ce qu'un camion équipé d'un turbocompresseur de Nissens ait la même puissance, les mêmes émissions et la même consommation de carburant."

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle