S'abonner
Equipementiers

Nissens racheté par Standard Motor Products

Publié le 11 juillet 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Nissens passe sous pavillon américain. Standard Motor Products (SMP) a, en effet, officialisé le rachat de l’équipementier danois, spécialiste de la gestion thermique et de climatisation, pour environ 388 millions de dollars.
Nissens SMP
SMP devient le leader des produits de gestion thermique en Amérique du Nord et en Europe grâce à l'acquisition de Nissens. ©Nissens

L’équipementier Standard Motor Products (SMP) annonce l'acquisition de son homologue danois Nissens. La transaction, qui reste soumise à l'approbation des autorités compétentes, devrait être finalisée au cours du second semestre 2024. Montant de l’opération : environ 388 millions de dollars.

Fondé en 1921 et dirigé par Klavs Pedersen, Nissens s’est spécialisé dans le refroidissement moteur et la climatisation. Avec son intégration, SMP s’affirme comme le leader des produits de gestion thermique en Amérique du Nord et en Europe. Le groupe américain prévoit d’exploiter la marque Nissens en tant qu'entité autonome, tout en tirant parti du rapprochement des deux entreprises pour réaliser des économies d’échelle (8 à 12 millions de dollars au cours des 24 prochains mois) tout en développant les mutualisations commerciales grâce à des portefeuilles de produits complémentaires.

"Les deux sociétés opèrent en grande partie sur des marchés géographiques différents. Nous pensons donc que nous sommes plus forts ensemble, en capitalisant sur les synergies de nos marchés et en renforçant notre position sur chacun d'entre eux. Ensemble, nous pouvons accélérer notre croissance grâce à la vente croisée de nos produits, réduire nos coûts en combinant nos ressources et atteindre une meilleure excellence opérationnelle", a souligné Eric Sills, CEO de Standard Motor Products.

A lire aussi : Nissens s'apprête à racheter une partie d'AVA Cooling

Pour information, le groupe SMP, basé à New York, aux États-Unis, compte plus de 6 000 employés répartis dans 32 sites de fabrication, de distribution et d'ingénierie en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le catalogue de l’équipementier comprend plus de 80 000 références commercialisées sous plusieurs marques (Standard, Blue Streak, Echlin, Four Seasons, etc.).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle