S'abonner
Equipementiers

Nissens s'apprête à racheter une partie d'AVA Cooling

Publié le 25 novembre 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L'équipementier Nissens annonce son projet d'acquisition visant plusieurs entités du groupe AVA Cooling. La filiale française du spécialiste du refroidissement moteur et de la climatisation pourrait être incluse dans l'opération.
Depuis 2017, AVA Cooling fait partie du groupe Enterex International Limited,  société cotée à la bourse de Taïwan.
Depuis 2017, AVA Cooling fait partie du groupe Enterex International Limited, société cotée à la bourse de Taïwan.

Les opérations de croissance externe s’accélèrent en cette fin d’année. Après Brembo, c’est au tour de Nissens de se distinguer par l’acquisition de plusieurs filiales d'AVA Cooling, appartenant au groupe Enterex International Limited. Cette opération porte sur les sociétés d'AVA au Benelux, en Europe Centrale et de l’Est (Pologne), au Royaume-Uni et au Danemark. "Des discussions sont en cours sur l'acquisition d'AVA Cooling en France, alors que la succursale italienne d'AVA Cooling n'est pas incluse dans l'acquisition", précise l’équipementier danois.

Selon ce dernier, cette acquisition est une avancée importante dans la stratégie visant à renforcer sa position en tant que leader sur les gammes de produits concernant le refroidissement moteur, la climatisation ainsi que la ligne efficacité et émissions. Précisons que Nissens entend maintenir la marque AVA, dont les produits ciblent un segment de marché complémentaire à celui adressé par l’équipementier scandinave.

Une fois l’acquisition effective, AVA et Nissens s'engageront dans un processus de fusion progressif de leur plateforme commerciale.

"Nous nous réjouissons par avance de travailler avec les employés et les clients d'AVA Cooling. Nous maintiendrons activement sur le marché deux gammes de marques distinctes et nous nous appuierons à la fois sur la marque AVA et la marque Nissens. AVA Cooling apporte une réponse forte à la demande croissante en produits fiables et compétitifs destinés aux applications de refroidissement moteur (EC) et de climatisation (AC), notamment pour le marché toujours plus grand des modèles automobiles anciens. […] En unissant nos forces avec AVA Cooling, nous continuons à renforcer notre offre de services aux principaux acteurs mondiaux du marché indépendant de l'après-vente", a déclaré Klavs T. Pedersen, vice-président exécutif de Nissens Automotive.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle