Richard Soriano rejoint Nissens
Après plus de 10 ans passés chez Brembo, Richard Soriano quitte l’équipementier italien pour le groupe danois Nissens, spécialiste des systèmes de refroidissement, de la climatisation et du contrôle des émissions. Il y occupe les fonctions de directeur commercial grands comptes et ITG (international trading groups).
Richard Soriano sera notamment chargé de diriger les initiatives commerciales à destination des grands comptes et des groupements internationaux. Ses responsabilités incluront la gestion des relations avec les clients clés, le développement de nouvelles opportunités commerciales, et la mise en œuvre de stratégies de vente adaptées aux marchés globaux.
Ce dernier rejoint Nissens alors que l’équipementier danois vient d’engager un tournant dans son histoire en passant dans le giron de Standard Motor Products. Officialisée en juillet dernier, cette acquisition doit être finalisée au cours du second semestre.
Un parcours riche chez Brembo et Valeo
Ce poste marque une nouvelle étape dans la carrière de Richard Soriano, après un passage marquant chez Brembo et Valeo, où il a occupé diverses fonctions de management et de développement commercial.
Au cours de ses dix ans au sein du groupe italien, il a d'abord exercé comme responsable aftermarket pour la France, la Belgique, le Maghreb et les DOM-TOM, avant d'être promu responsable des grands comptes internationaux.
A lire aussi : Nissens met l’accent sur l’innovation
Avant de rallier Brembo en 2014, Richard Soriano a acquis une solide expérience chez Valeo, où il a notamment occupé les postes de senior trade marketer pour l’Italie et les Balkans, et d’international project manager, où il a dirigé des projets de développement de produits et de marketing sur le marché européen.