Nissens met l’accent sur l’innovation
Alors que les salons de rentrée se rapprochent, avec notamment Automechanika Francfort et Equip Auto, Nissens Automotive commence à dévoiler ses dernières nouveautés.
L’équipementier danois a notamment renforcé son offre de pièces pilotées électroniquement, dont une gamme complète de capteurs de pression pour la climatisation et le refroidissement moteur, de capteurs de température et de compresseurs de climatisation à haute tension. Cela fait suite notamment aux sorties de pompes à eau électriques en 2019, ou encore de turbos à commande électronique en 2021.
Nouveaux produits, nouveaux services
Pour anticiper l’évolution rapide des systèmes de gestion thermique vers des systèmes plus complexes, Nissens propose également un ensemble de solutions adaptées aux technologies automobiles les plus récentes.
Le fournisseur dispose notamment de plus de 500 articles et 2 000 références OE en composants thermiques pour les véhicules hybrides et électriques. Son catalogue va aussi s'enrichir de capteurs de pression et de température, mais aussi de compresseurs de climatisation électriques à haute tension. Objectif : aider les distributeurs indépendants à accéder à ces produits techniques.
Nissens promet que tous ces nouveaux produits seront accompagnés d'un ensemble de services, tels que des informations détaillées et des programmes de formation technique dédiés.
De nouveaux refroidisseurs EGR
Enfin, Nissens entend élargir aussi son portefeuille pour les véhicules thermiques avec des refroidisseurs EGR qui complèteront son offre EGR et sa gamme déjà existante de vannes et de modules. Plus de 500 nouveaux produits ont été ajoutés depuis 2021, et d’autres sortirons encore d’ici la fin 2022.