Nissens muscle son offre climatisation
Pour préparer l’été et la saison de la climatisation, Nissens Automotive rappelle qu’il est indispensable que les pièces de rechange concernées soit disponibles dans les rayons des distributeurs au début du printemps. Comme les années précédentes, la marque a de nouveau enrichi son offre pour couvrir les modèles de véhicules les plus récents et les plus populaires.
De nouveaux éléments du système de climatisation sont également disponibles, parmi lesquels une ligne de détendeurs, couvrant 290 références OE pour les VL, VUL et PL. Cette gamme continuera à se développer dans les prochains mois. Le fournisseur rappelle en effet qu’il est recommandé de remplacer le détendeur lors de l'installation d'un nouveau compresseur de climatisation, en complément du changement de filtre déshydrateur et parfois du condenseur.
Près de 600 modèles de compresseurs de climatisation Nissens couvrent 79% des applications fonctionnant dans l'UE et près de 1 200 modèles de condenseurs couvrent 94% du parc européen. Près de 250 nouveaux modèles de condenseurs, compresseurs, pulseurs d’habitacle, évaporateurs, filtres déshydrateurs et groupes moto-ventilateurs ont été ajoutés au programme depuis l'été dernier. Nous avons récemment complété notre offre avec une gamme de détendeurs et il convient également de souligner que plus de 230 composants de notre programme climatisation conviennent aux véhicules hybrides et électriques les plus populaires", détaille Jonas Evald Kristensen, chef de produit climatisation de Nissens.
Précisons que la majeure partie des pièces de l’équipementier bénéficient du programme First Fit afin que les réparateurs disposent, dans l’emballage, de tous les éléments nécessaires pour effectuer leur opération.