NTN continue de miser sur la vidéo
Près d'un an et demi après avoir lancé sa chaîne YouTube, NTN continue de miser sur la vidéo pour accompagner les réparateurs. Pour créer ses derniers contenus sur ce média, l'équipementier s'est associé à la chaîne Ma Clé de 12, animée par une équipe de passionnés de mécanique réalisant de nombreux tutoriels. Cette dernière a créé, à la demande de NTN, neuf vidéos qui sont diffusées sur sa chaîne depuis le 1er avril 2023.
Tutos pour pièces techniques
Sous forme de tutos, elles livrent des astuces techniques et des conseils pour effectuer des interventions sur divers produits. Roulements de roue, capteurs, transmissions, galets, courroies de distribution et autres accessoires commercialisés par NTN Europe sont concernés. Il s'agit de pièces techniques nécessitant un savoir-faire pour éviter les retours en atelier liés à un problème de montage.
"Grâce à ces vidéos, les professionnels peuvent ainsi adopter les bonnes pratiques et réaliser un gain du temps tout en améliorant par la même occasion l’expérience de leurs clients", précise-t-on chez NTN. Les vidéos sont disponibles en cinq langues (français, anglais, espagnol, italien et allemand).
A lire aussi : NTN ouvre son site e-commerce aux pièces poids lourds
En parallèle, NTN a annoncé restructurer sa chaîne YouTube, avec une volonté de fournir du contenu accessible aux visiteurs des différents marchés couverts par le groupe. Jusqu’alors répertoriées par thème dans des sous-rubriques, les vidéos le sont désormais par langue.