NTN Europe continue d'étendre sa gamme CVJ
Les ambitions restent élevées. Quelques mois après avoir ajouté 280 références à sa gamme CVJ, NTN Europe poursuit l'extension de ce catalogue lancé en 2017, annonçant plus de nouveautés pour 2023. L'objectif affiché l'été dernier de dépasser les 1 000 références de CVJ cette année devrait rapidement être atteint.
Six kits de soufflet universel en nitrile
Parmi les sorties prévues en ce début 2023, NTN va proposer six kits de soufflet universel en nitrile, alternatives aux soufflets standards. Le nitrile est un caoutchouc naturel souple, qui résiste aux températures élevées et aux contraintes externes. "Il offre au soufflet une grande flexibilité. Couplé aux colliers ajustables, il s’adapte à une multitude de diamètres et donc d’application pour un montage facile et efficace", précise l'équipementier.
Celui-ci affirme par ailleurs que ces kits sont sujets à une très forte demande. Ils couvrent chacun plus de 700 véhicules du parc européen en moyenne, soit plus de 100 marques VL et VUL confondus.
Un des six kits de soufflet universel en nitrile de cette gamme CVJ est un "super kit". Il inclut 12 soufflets, 12 grands et petits colliers et 12 graisses universelles. Ce kit est destiné à offrir une couverture de parc optimale et à se montrer économique pour les garages.
A lire aussi : NTN tourné vers l'avenir
Avec quelque 900 références, la gamme CVJ de NTN s'enrichit par ailleurs de nouveaux kits de joint de transmission côté boîte de vitesses et de kits de soufflet universel. Au total, l'équipementier propose 35 kits de transmissions complètes, 19 kits de joints de transmission et 21 kits de soufflets. Et couvre ainsi une grande partie des VUL du marché européen.