Parts Holding Europe affiche une croissance de 15 % de son chiffre d'affaires en 2022
Les résultats sont au beau fixe pour Parts Holding Europe (PHE). Pour sa première année dans le giron de D’Ieteren, le groupe français – propriétaire d’Autodistribution, Doyen Auto et Oscaro notamment – a enregistré un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Soit une hausse de 15 % par rapport à 2021. La rentabilité de la holding est également en forte croissance avec un Ebitda s’élevant à 294,2 millions d’euros (+19,8 %).
PHE justifie ces résultats par des gains de parts de marché ainsi que par une hausse des prix. "La poursuite de la stratégie d’acquisition d’autre part, combinée à une stricte maîtrise des coûts, ont permis d’améliorer significativement la rentabilité", ajoute le groupe. Pour mémoire, neuf acquisitions ont été réalisées l’an dernier par l’opérateur, principalement en Italie et en Espagne. Désormais présent et actif dans six pays européens, PHE a réalisé en 2022 un tiers de ses ventes à l’international, soit un volume d’affaires de plus de 750 millions d’euros.
A lire aussi : Les bons résultats de D’Ieteren confirment sa dynamique
"Notre performance économique et nos forces opérationnelles – en particulier grâce aux fruits de nos investissements dans nos moyens logistiques - nous permettent, aux côtés de notre nouvel actionnaire, D’Ieteren Group, d’envisager l’avenir avec sérénité en poursuivant notre expansion européenne et en nous positionnant fortement sur l’ensemble des enjeux liés à la mobilité automobile abordable et durable", commente Stéphane Antiglio, président de PHE.