S'abonner
Distribution

EXCLU - Pascale Lefeuvre, nouvelle présidente du réseau Apprau

Publié le 21 février 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Nouvelle décennie et nouvelle présidente pour Apprau. A la tête de Dasir depuis 2011, Pascale Lefeuvre s’apprête à prendre les manettes du groupement de plateformes auquel elle veut donner un second souffle.
Nommée directrice opérationnelle d'Apprau en janvier 2020, Pascale Lefeuvre en prendra la présidence à partir de juin.
Nommée directrice opérationnelle d'Apprau en janvier 2020, Pascale Lefeuvre en prendra la présidence à partir de juin.

Après six ans de bons et loyaux services, Laurent Ferré s’apprête à céder les rênes d’Apprau. Le président du groupement de plateformes laissera en effet son poste en juin prochain à Pascale Lefeuvre, présidente de Dasir. Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour le réseau qu’entend redynamiser sa nouvelle dirigeante. "Je veux donner à Apprau les outils qui lui permettront de franchir un cap", confie la gérante de la plateforme lyonnaise.

Outre une nouvelle solution informatique plus performante, Pascale Lefeuvre veut relancer les commissions dédiées au commerce, au marketing ou encore aux achats au sein du groupement. Objectif : mieux harmoniser les actions mises en œuvre par les six plateformes régionales aux compétences complémentaires et à l’indépendance revendiquée. Pour la nouvelle présidente d’Apprau, l’union doit plus que jamais faire la force ! "Je suis convaincue qu’il sera plus efficace de parler d’une même voix", ajoute-t-elle.

Apprau en conquête

Avec des plateformes plus unies, la dirigeante entend également donner davantage de visibilité à un groupement aux résultats toujours positifs malgré un environnement très concurrentiel. "Nous avons tous enregistré de fortes croissances l’an dernier, et pour certains à deux chiffres, indique Pascale Lefeuvre. Nos plateformes sont très dynamiques et affichent d’excellents résultats. Même si nous restons humbles, il est temps de le faire savoir !"

Prêt à sortir de l’ombre, Apprau entend profiter de ce nouveau souffle pour partir à la conquête de nouvelles plateformes. Si le réseau a su maintenir sa croissance malgré le départ de PAP, en capitalisant sur la force de son outil logistique et sur sa proximité sur le terrain, il n’exclut pas en effet de grossir ses rangs dans les prochains mois…

Retrouver une interview exclusive de Pascale Lefeuvre dans le J2R n°101 de mars.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle