S'abonner
Equipementiers

Pour son 120ème anniversaire, Nokian Tyres modernise son identité

Publié le 12 mars 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Après un exercice 2017 prometteur, Nokian Tyres entend poursuivre sa croissance avec le déploiement d’une nouvelle identité visuelle.
La nouvelle identité de Nokian Tyres doit soutenir son développement mondial.
La nouvelle identité de Nokian Tyres doit soutenir son développement mondial.

 

Nokian Tyres fait peau neuve. La marque centenaire de pneumatiques, qui souffle cette année ses 120 bougies, s’est offert à cette occasion une profonde refonte. Déployée progressivement à partir du printemps, la nouvelle identité du manufacturier se veut plus moderne, s’inspirant du "minimalisme, de la simplicité et l’esthétique du design scandinave".

En dépoussiérant ainsi son image, le manufacturier veut mettre en valeur son histoire et se rendre plus attractif pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. "Nokian Tyres est un acteur incontournable, reconnu en particulier pour nos pneus hiver, pour lesquels nous avons l’intention de perdurer. Ce qui fait notre ADN, en tant que fabricant de pneus scandinaves et de pionnier sur les produits conçus pour des conditions extrêmes nous permettent d’accéder à d’autres segments, tels que les produits toutes saisons ou été. La nouvelle marque reflète une tranquillité d’esprit assurée", détaille Hille Korhonen, PDG de l’équipementier.

Cette refonte de la charte graphique de Nokian Tyres s’inscrit dans le cadre du plan de développement du groupe, qui a enregistré l’an dernier une croissance de 13 % de son chiffre d’affaires à 1,57 milliard d’euros. Le résultat opérationnel a, quant à lui, progressé de 17,7 % à 365,4 millions d'euros. Les ventes de l’équipementier ont bondi de 15,2% en Amérique du Nord et de 8 % en Europe au cours de ce dernier exercice. La plus forte croissance a été enregistrée en Russie et en Europe de l'Est, où l’activité a grimpé de 46,4 %.

La nouvelle identité de Nokian Tyres en vidéo :

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle