ProxiVolt poursuit son chemin
Souvenez-vous. Equip Auto 2011, Promauto présente son nouveau concept ProxiVolt et annonce avoir recruté plus d’une centaine de distributeurs en l’espace de quelques jours. Buzz assuré ! Presque quatre ans plus tard, si l’effet d’annonce est passé, le succès du réseau ne s’est pas effrité. Bien au contraire. Conçu dans une logique de diversification d’activité pour tous les spécialistes de la batterie, celui-ci continue de tracer sa route… sans faire d’étincelles. “Ce que nous souhaitions en lançant ProxiVolt était avant tout défendre nos grossistes et fidéliser nos clients en leur offrant quelque chose en plus”, note Antoine Aliberti, président de Promauto.
C’est bien connu, la meilleure défense est souvent l’attaque. Conscient que tous les marchés de niche (motos, marine, industries, etc.), une fois additionnés, représentent un pactole conséquent, ce dernier a donc souhaité encourager les grossistes traditionnels à s’ouvrir à de nouvelles spécialités. Le tout selon des conditions avantageuses. Pas de droit d’entrée, aucun pourcentage sur les ventes, un simple corner comprenant des batteries ProxiVolt de toutes sortes, du VP au VUL en passant par le PL et le camping-car. A cela s’ajoute une participation couvrant notamment les frais de communication et un employé dédié, formé par le réseau.
“Une belle réponse” à la baisse des prix
Aujourd’hui, l’idée a fait son chemin et permet à Promauto de fédérer environ 400 relais sur l’ensemble du territoire. “C’est une belle réussite, juge sobrement Antoine Aliberti. Je crois que, face à ceux qui tirent sans cesse les prix vers le bas, ProxiVolt est une belle réponse.”