S'abonner
Constructeurs

PSA digitalise le paiement dans ses réseaux de réparation

Publié le 4 décembre 2020
Par Nabila Albour
2 min de lecture
Le constructeur lance au sein de ses réseaux de marque (Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall) et multimarque (Eurorepar Car Service) une nouvelle solution d’encaissement en ligne, accessible sur tous types de supports.
PSA généralise l'e-paiement dans l'ensemble de ses réseaux.
PSA généralise l'e-paiement dans l'ensemble de ses réseaux.

Après le déploiement d’innovations telles que Vidéo Check, la self-réception 24/7 ou les rendez-vous en ligne (online booking), c’est au paiement en ligne que s’attaque désormais le constructeur PSA. Ce dernier déploie une nouvelle solution d’encaissement dynamique en ligne multi-supports dans l’ensemble de ses réseaux (Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall), y compris auprès de son enseigne de réparation multimarque Eurorepar Car Service.

Développé par Score & Secure Payment (SSP), une fintech spécialisée sur l’ensemble de la chaîne de valeur du paiement, ce service permet aux clients de pouvoir régler en ligne leur prestation après-vente sur ordinateur, tablette et mobile. Le paiement peut être réalisé en différé, en plusieurs fois et au comptant.

De nombreux atouts pour les réparateurs

Côté réseaux, cette solution présente de nombreux avantages : un suivi exhaustif des paiements, une avance de fonds (pour un paiement en plusieurs fois), une garantie (en cas de transaction impayée) et des économies d’échelles liées à l’usage de la solution. En effet, les commissions payées par les réparateurs sur les transactions sont particulièrement compétitives selon le constructeur.

Ce nouveau service de paiement fera l'objet d'un déploiement dans l’ensemble de ses filiales et importateurs à l’international. En Europe, environ 17 pays en seront équipés d’ici à la fin du premier semestre 2021, et le déploiement se poursuivra au second semestre en Russie, Turquie, Maroc, Tunisie, Brésil et Argentine avant d’autres pays dans une phase ultérieure. Précisons que cette solution sera également proposée sur les bornes 24/7, implantées dans de nombreuses concessions concessions.

"Ce nouveau service est une étape majeure dans la digitalisation et la simplification de notre parcours après-vente, et donne une vraie souplesse à nos clients. (…) A l’heure du phygital et de la dématérialisation, Groupe PSA était à la recherche d’un acteur capable de répondre à la complexité d’adresser des enjeux multi réseaux (réparateurs agréés, ainsi qu’Eurorepar Car Service), multi usages, multi moyens de paiement et avec une dimension internationale. L’innovation, le sens de l’engagement et cette agilité, on fait de SSP un partenaire idéal pour ce projet", explique Delphine Lafon Degrange, directrice marketing et digital de PSA Aftermarket.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle