S'abonner
Distribution

Renovatio renouvelle ses rencontres à Rétromobile

Publié le 31 janvier 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
De retour à Rétromobile le 4 février 2020, Renovatio y tiendra la deuxième édition de ses rencontres. L’événement fédérera distributeurs, réparateurs et spécialistes de la pièce "classic".
Renovatio est à l’origine de la création de Bakelit.eu et Pro Classic, deux offres de services destinées aux professionnels de la pièce pour véhicule de collection.

Renovatio, épisode 2 ! Le 4 février 2020, à l’occasion du salon Rétromobile 2020, la start-up tiendra la deuxième édition de ses rencontres annuelles. L’événement réunira les équipementiers souhaitant s’investir dans le marché dédié aux voitures anciennes et de nombreux acteurs de la filière (distributeurs, réparateurs et clubs).

"Créatrices de synergies", ces rencontres ont pour vocation, selon Renovatio, d’identifier les besoins et les opportunités du secteur de l’aftermarket oldtimer et youngtimer, et de renforcer le business entre professionnels. De l’identification des pièces à la chaîne logistique, en passant par l’avenir de ce marché, de nombreux points seront abordés au cours de ces échanges.

Au cours de cette journée, Renovatio a également prévu de partager son plan 2020 ainsi que plusieurs innovations à venir sur la scène "classic". "Il est important de rappeler que 13 millions de véhicules de collection (véhicules de plus de 30 ans ou de plus de 15 ans "hors cote") circulent en Europe. Leur entretien-réparation génère un marché de 12 milliards d’euros par an pour les seules pièces de rechange, en croissance de 15% chaque année", rappellent Benjamin Abitbol et Alexandre Garat, cofondateurs de Renovatio Automotive.

L’an dernier, plus de 40 structures avaient participé à la première édition des rencontres Renovatio.

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle