S'abonner
Equipementiers

Saleri se renforce avec Ruville et CDC

Publié le 26 août 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le groupe Saleri fait sa rentrée sur les chapeaux de roues avec l’acquisition des droits de la marque Ruville et le rachat de CDC, spécialiste des pièces moteur et châssis. Dans la foulée, l’équipementier italien s’est doté d’une division aftermarket entièrement intégrée.
Ruville rejoint le portefeuille de marques de Saleri.
Ruville rejoint le portefeuille de marques de Saleri.

L’équipementier transalpin Saleri élargit son portefeuille de marques avec l’acquisition des droits mondiaux de la marque Ruville, propriété de Schaeffler. Créée en 1922, elle avait été rachetée en 2001 par Fag, un an avant que cette dernière ne soit elle-même rachetée par l'industriel allemand. La marque propose un large catalogue de pièces moteurs et châssis.

En parallèle, le groupe a officialisé le rachat de C.D.C S.r.l, fabricant de pièces de rechange pour moteurs et châssis (composants de kits de distribution, tendeurs de courroies, roues et kits de roulements, etc.) basé à Florence. Son chiffre d'affaires s'élève à plus de 10 millions d'euros. Grâce à ces deux opérations stratégiques, Saleri entend se renforce sur le marché de la seconde monte, en intégrant tout le process de production et de commercialisation.

"Ces opérations représentent bien notre engagement et notre stratégie pour l’activité aftermarket. Ces deux investissements se complètent et s’additionnent. La marque Ruville apporte une large reconnaissance internationale grâce à son vaste portefeuille de produits, tandis que CDC assure le savoir-faire industriel et l’agilité opérationnelle pour fournir cette offre multiproduit au marché", confirme Basilio Saleri, président de Saleri.

Saleri crée une business unit Aftermarket

Fort de ces deux acquisitions, l’équipementier a mis en place une nouvelle business unit dédiée à l’aftermarket. Aste Magherini ainsi que Francesco Giubbolini, anciens propriétaires de CDC, ont été nommés respectivement PDG et directeur des achats de cette nouvelle entité, qui sera pleinement opérationnelle début 2022.

"La marque Ruville renforcera la perception de Saleri en tant que partenaire fiable et solide au niveau mondial tandis que CDC a été choisie pour ses résultats remarquables, sa chaîne d’approvisionnement consolidée et sa plate-forme logistique évolutive. Ces éléments, ainsi que son expertise en matière de gestion, en font la base parfaite pour la business unit Saleri Aftermarket", conclut Matteo Cosmi, directeur général du groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle