S'abonner
Distribution

Sirius revoit son organisation pour séduire de nouveaux distributeurs

Publié le 26 avril 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Uni à l’Agra depuis 2013, Sirius s’est réorganisé pour ouvrir sa stratégie commerciale à de nouveaux acteurs du marché. L’équipe de ventes du réseau de plateformes est désormais placée sous la responsabilité d’Armelle Dubsay.
Armelle Dubsay prend la direction commerciale de Sirius.
Armelle Dubsay prend la direction commerciale de Sirius.

Le J2R vous l’annonçait dans son numéro 111 de mars dernier, c’est désormais officiel : Sirius veut s’ouvrir à de nouveaux acteurs du marché de la rechange indépendante. Lié à l’Agra depuis 2013, le réseau de plateformes restera au service de ses adhérents tout prospectant une nouvelle clientèle avec une offre spécifique et distincte de celle proposée par l’Agra.

Pour mener à bien ce projet, Armelle Dubsay a été nommée directrice des ventes Sirius. Au sein du groupe Agra depuis 2016, cette dernière avait jusqu’ici la responsabilité des réseaux Proximeca et Point Repar ainsi que du service marketing et communication. Elle supervisera désormais une équipe composée de 8 commerciaux, chacun rattaché à une plateforme régionale. L’équipe devrait d’ailleurs se renforcer très prochainement avec le recrutement d’un commercial pour la plateforme marseillaise, Drop Sud Pièces Autos.

"Cette force de vente va s’appuyer sur un argumentaire commercial pertinent et rôdé afin de déployer les mêmes messages sur le terrain. Parmi les points forts, un planning promotionnel qui permettra de stimuler les ventes mais aussi une logistique performante grâce à une couverture nationale en J+1 et une couverture régionale autour de la plateforme en H+4. Ainsi, l’offre Sirius qui demeure différente de celle Agra est tout aussi attrayante. Les clients conquis par cette offre pourront ainsi transformer l’essai en devenant adhérents", ajoute le groupement.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle