Sofidest : l’appel d’offres prolongé jusqu’au 30 janvier 2024
Nouveau sursis pour le groupe Sofidest. En proie à d’importantes difficultés financières, l’opérateur nordiste vient d’annoncer que l’appel d’offres lancé par son administrateur judiciaire (BMA) en vue d'une cession a été prolongé.
"En raison de la période de congés et du peu de temps qu'ont eu les candidats pour prendre connaissance des dossiers, la date des dépôts des propositions d’éventuels repreneurs a été reportée au 30 janvier 2024", précise Jean-François Desmet, cogérant de Sofidest.
Rappelons que Sodifest rassemble les activités de Nippon Pièces Services, de la plateforme Nord Distribution, et des sites e-commerce Piecesauto.com ainsi que Webdealauto.com (appuyé par ses 17 magasins dont deux centres autos). Les investisseurs potentiels peuvent se positionner sur l’ensemble du groupe ou l’une de ses entités.
Le groupe Sofidest s’est affirmé, au cours de ces 30 dernières années, comme un acteur référent sur le marché de la pièce de rechange hexagonal, en particulier sur le segment des marques automobiles asiatiques. Mais depuis la crise de la Covid-19, l’opérateur traverse une passe difficile qui l’avait contraint à se placer en redressement judiciaire en mars 2023.