S'abonner
Equipementiers

Sogefi Filtration se renforce

Publié le 25 avril 2017
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Frédéric Chaussat est le nouveau directeur général de la Business Unit Filtration de l'équipementier transalpin alors que Ludovic Poisson prend, quant à lui, la direction des ventes IAM France.
Frédéric Chaussat et Ludovic Poisson.
Frédéric Chaussat et Ludovic Poisson.

Ça bouge dans les rangs de Sogefi Filtration avec l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs. Jusqu'ici directeur général de Zodiac Aerospace Business Class Seat, Frédéric Chaussat (48 ans) est nommée directeur général de la BU Filtration de l'équipementier. Âgé de 48 ans, cet ingénieur de l'Ecole des Mines, par ailleurs titulaire d'un MBA INSEAD, évolue depuis 22 ans dans l'automobile en ayant occupé différents postes chez Michelin, Valeo et Johnson Controls.

Directeur général du groupe Sogefi, Laurent Hebenstreint s'est déclaré "heureux d'accueillir Frédéric Chaussat" dans ses équipes, expliquant que "ses qualités de manager (nous) permettront de faire progresser durablement la satisfaction client ainsi que la rentabilité". Une mission que le principal intéressé qualifie de "existante" ajoutant avoir "hâte de déployer la nouvelle stratégie filtration, avec l'ensemble des équipes".

M. Chaussat découvrira son nouvel environnement en compagnie d'un autre arrivant puisque, parallèlement à cette nomination, Ludovic Poisson (45 ans) se voit confier la responsabilité des ventes IAM pour le marché français. Sous la direction de Pierre Courant, directeur des ventes IAM EMEA, il dirigera ainsi une équipe de 12 personnes, dont 10 commerciaux, avec pour mission de développer les ventes filtration du groupe sur le marché de la rechange.

Titulaire d'un Master en administration des affaires de l'IFAG et diplômé du CEDEP/INSEAD, M. Poisson évoluait depuis dix-sept ans dans les rangs du groupe Valeo chez qui il était dernièrement responsable des ventes régionales.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle