S'abonner
Equipementiers

Sogefi : un chiffre d’affaires en hausse de 6,2 % en 2017

Publié le 27 février 2018
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Tous les voyants sont au vert pour Sogefi qui affiche des résultats à la hausse pour 2017. Son chiffre d’affaires s’est élevé de 6,2 % l’an dernier tandis que sa rentabilité a également progressé.
L'activité filtration de Sogefi a vu son chiffre d'affaires atteindre 565,7 millions d'euros en 2017.

 

L’équipementier italien Sogefi annonce des résultats positifs pour l’exercice 2017. L’an dernier, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 1,67 milliard d’euros, en hausse de 6,2 % (+7,3 % à taux de change constant). L'Ebitda atteint 165,8 millions d'euros et progresse de 8,6 % par rapport à 2016. Selon Sogefi, ce bond est avant tout dû à la croissance du chiffre d’affaires et à l'amélioration de la rentabilité, qui passe de 9,7 % à 9,9 %.

"En 2017, Sogefi a enregistré une croissance supérieure à celle du marché. Les résultats obtenus confirment l'efficacité de nos actions entreprises pour augmenter la rentabilité et l’apport de trésorerie malgré la hausse du coût de l’acier", a déclaré Laurent Hebenstreit, PDG de Sogefi.

Sogefi en grande forme sur tous les fronts

Les trois divisions du groupe ont contribué à son développement. L’activité suspension affiche une croissance de 7,8 % (+8,9 % à taux de change constant) tandis que la filtration grimpe de 5,7 % (+7,1 % à taux de change constant). Dernière entité de Sogefi, l’activité admission d'air et refroidissement progresse quant à elle de 5 % (+5,6 % à taux de change constant).

L’équipementier a, en outre, vu son activité progresser dans l’ensemble de ses zones géographiques. En Europe, ses revenus ont augmenté de 4,3 %, surperformant ainsi le marché (+1,1 %). Le fabricant transalpin poursuit aussi son développement en Amérique du Nord (+2,1%) malgré la baisse du marché (-4 %) et en Asie (+20,9 %). En Asie et en Amérique du Sud, le chiffre d’affaires du groupe a respectivement bondi de 20,9 % et 13,2 %.

En 2018, dans un marché automobile mondial qui devrait croître de 1,5 %, Sogefi s’attend à "surperformer modérément" grâce notamment à ses initiatives au Mexique et au Maroc. Pour mémoire, l’équipementier a annoncé en novembre dernier la création de sa première usine africaine à Tanger pour un investissement d’environ 10 millions d’euros.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle