S'abonner
Equipementiers

Thule révolutionne le marché des barres de toit

Publié le 18 septembre 2018
Par Romain Baly
2 min de lecture
Face à l'évolution des carrosseries et le recours de plus en plus courant aux toits panoramiques, Thule a mis au point une nouvelle génération de barres de toit présentant une conception totalement inédite.
La nouvelle gamme Thule Evo sera disponible à partir du mois d'octobre au tarif de 174€.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

A vu d'œil, la problématique aurait vite fait de nous échapper. Pourtant, l'évolution des carrosseries et l'utilisation de nouveaux matériaux, notamment sur les SUV et berlines, ne sont pas sans conséquences sur les éléments périphériques aux véhicules. Appréciés pour leur design et leur modernité, les toits panoramiques sont de plus en plus plébiscités mais impliquent aussi de revoir nos habitudes, notamment au moment de partir en vacances, dès lors qu'il est question d'installer des vélos ou un coffre sur le toit du véhicule.

"Ça parait anodin comme çà mais pour nous, fabricant spécialisé, cette tendance a de lourdes conséquences", indique Stéphane Philippe, responsable des ventes pour la France, l'Espagne et le Portugal de Thule. Un élément plein étant plus résistant qu'un élément en verre, l'équipementier suédois a dû faire évoluer son message, quitte à renier sur ses qualités. Avec le recours aux toits panoramiques, Thule a ainsi été obligé de revoir à la baisse les préconisations de charges maximales de ses produits. 5 %, 10 %, 20 % et même 30 %, celle-ci ont drastiquement reculé, pénalisant de facto le fabricant.

Evolution des points de charge

"On ne peut pas jouer avec la sécurité de nos clients donc il a fallu s'adapter à cette tendance et tenter de trouver des solutions", ajoute Stéphane Philippe. C'est désormais chose faite avec le lancement des gammes Thule Evo et Edge Thule. Des barres de toit à la conception révolutionnaire. Nouveau design, système de fixation en un clic, utilisation de matériaux plus robustes et modification des points de charge constituent les principales vertus de cette innovation. Les barres Thule Evo (entrée de gamme, design plus basique) et Edge Thule (produit Premium, conception plus travaillée) disposent en effet d'une nouvelle technologie de pied.

Là où autrefois les barres reposaient autant sur le montant que sur le toit du véhicule, pour une répartition de la charge horizontale, celles-ci se concentrent désormais sur les montants avec des pieds renforcés et une masse verticale. Une innovation qui permet de revenir à une charge maximale standard évaluée à 75 kg. Un résultat que Thule estime inégalé dans le contexte actuel. D'ici à 2020, l'ensemble de l'offre Thule sera renouvelée et disposera de cette nouvelle technologie. La gamme Thule Evo sera commercialisée à partir d'octobre au tarif de 174€.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle