Todd double la capacité de stockage de son site principal
Pour regrouper son stock de pièces pour véhicules industriels (porteurs, tracteurs, remorques, semi-remorques, bus et véhicules utilitaires), le groupe Todd, récemment racheté par Alliance Automotive, vient d’agrandir son bâtiment de production de 5 703 m2. "Suite à un accroissement d’activité, nous avons eu besoin de plus de place. Avec ces travaux nous doublons notre capacité de stockage de pièces passant ainsi de 5 000 à 11 000 m2", indique Jean-Pierre Tomasina, directeur général et fondateur du groupe Todd. Grâce à cet agrandissement, le groupe vise une hausse de son chiffre d’affaires d’ici 2 ans.
Ce projet a été confié au fabricant et installateur de bâtiments industriels Legoupil qui a livré un bâtiment clé en main. Cette extension a en effet été livrée en 6 mois, respectant le planning initial malgré l’ajout d’un troisième quai de chargement. Il est conforme à toutes les normes en vigueur (ERP, ERT, DTU et RT2012) et est assorti d’une garantie décennale. La gamme "Intégral plus" développée par Legoupil répond aux exigences des professionnels avec une gestion de projet "tous corps d’État industriels". Ainsi, il assure la gestion de l’ensemble des étapes, des autorisations administratives à la remise des clés.
“Les délais ont été respectés sans dépassement d’honoraires, ce qui est très rare avec un bâtiment industriel. Les équipes de Legoupil Industrie ont été très professionnelles et totalement transparentes, du coup nous avons déjà commandé un second bâtiment pour notre site de Toulouse”, affirme Jean-Pierre Tomasina. Dans la ville rose, Todd prévoit ainsi une extension du garage pour les interventions sur véhicules ainsi que du site de stockage de son agence.