Tungsram met en lumière des opportunités pour l'éclairage automobile
Alors que l'hiver se rapproche et que les jours raccourcissent, une nouvelle étude menée auprès des automobilistes français de l'équipementier Tungsram sur la conduite nocturne. Ce rapport met notamment en évidence que les deux tiers (67 %) des conducteurs ont du mal à voir la route lorsqu'ils conduisent dans l'obscurité, même lorsque leurs phares sont allumés.
Malgré ces inquiétudes concernant la conduite de nuit, sur les 1 000 automobilistes interrogés concernant les contrôles de sécurité critique, seuls 9 % ont déclaré ne pas contrôler leurs pneus au moins une fois par an tandis que 22 % ont avoué ne pas s'assurer que leur éclairage de route fonctionne correctement.
Par ailleurs, l'enquête a également révélé que 86 % des conducteurs se sentiraient plus en sécurité si les phares de leur voiture éclairaient davantage la route devant eux, et 29 % précisent que c'était le facteur le plus important pour eux lors de l'achat de nouvelles ampoules pour leur voiture (seuls 23 % ont déclaré que le prix était le facteur clé).
L’occasion pour les professionnels du marché de l’éclairage comme Tungsram de souligner les avantages et l’importance d’ampoules de qualité. A cet égard, le spécialiste de l'éclairage propose sa gamme d'ampoules de phares Megalight qui fournit entre 50 % et 150 % de lumière en plus sur la route que des ampoules classiques, améliorant ainsi la sécurité et la visibilité la nuit, en particulier en hiver.
Pour rappel, les ampoules de marque Tungsram devraient apparaître prochainement sur le marché français, en remplacement de la marque GE. Le fabricant européen produit une large gamme de solutions d'éclairage automobile de première qualité homologués par les constructeurs automobiles pour la vente au détail sur le marché de remplacement. Par ailleurs, en France, la gamme de produits de rechange de Tungsram est distribuée à l’échelle nationale par un certain nombre de distributeurs, dont Sopartex.
"La plupart d'entre nous savons que la visibilité est un facteur de sécurité critique lors de la conduite, de jour comme dans l'obscurité, mais les résultats de l’enquête indiquent que les automobilistes sont moins à l'aise en condition nocturne, et préféreraient avoir des ampoules plus lumineuses pour éclairer la route", précise Alexandre Attolou, directeur des ventes France pour Tungsram Automotive.