S'abonner
Equipementiers

Tungsram renaît sur le marché français

Publié le 3 décembre 2019
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Absent du marché automobile français depuis une trentaine d’années, le spécialiste de l’éclairage y signe son retour. A la suite de son rachat par General Electric, Tungsram remplacera dès 2020 la marque d’éclairage automobile GE dans le monde entier.
D'ici 2020 toutes les ampoules seront identifiées Tungsram en lieu et place de GE.

D’ici à quelques mois, les garages, distributeurs et automobilistes français entendront à nouveau parler de la marque Tungsram. Suite à son rachat par General Electric en avril 2018, la société hongroise va signer son retour dans l'Hexagone dès mars 2020 puisqu'elle remplacera  la marque GE pour toutes les ampoules du groupe.

Dans l’Hexagone, les ampoules Tungsram équipent déjà plusieurs modèles de Peugeot et Citroën et sa gamme première monte est distribuée par le groupe PSA. Elles sont également utilisées par l'équipementier Valeo pour être installées dans des phares fournis aux usines automobiles. Enfin, plusieurs distributeurs, dont Sopartex, proposent sa gamme de rechange.

"Nous partons d'une position forte, avec une qualité exceptionnelle et reconnue, maintes fois primée, et des usines à la pointe de la technologie",  souligne Gabriella Mózes, directrice générale de la division industrie automobile de Tungsram. Et d'ajouter : "Pour l'avenir, nous investissons dans l'innovation et le développement de nouvelles technologies afin de gagner la confiance des clients et qu’ils puissent croire en notre patrimoine, notre qualité et nos performances".

Créé en 1909, Tungsram est l’un des acteurs majeurs de l’éclairage résidentiel et bénéficie de 60 ans d’expérience dans la production et la fourniture d’ampoules automobiles. Elle fournit d’ailleurs une gamme complète de produits (unités halogène pour l’extérieur, à décharge à haute intensité, à faisceau scellé et à LED mais aussi ampoules miniatures de signalisation et intérieures) aux constructeurs, fabricants de phares, ateliers et distributeurs de pièces de rechange dans plus d’une centaine de pays.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle