S'abonner
Equipementiers

UFI Filters poursuit son déploiement en Chine

Publié le 11 juin 2019
Par Nabila Rameaux
2 min de lecture
L’équipementier spécialiste de la filtration inaugure son sixième site industriel dans le parc industriel italo-chinois à Chongqing. L'usine a nécessité un investissement de 25 millions d’euros au total.
Le nouveau site, situé dans le sud-ouest de la Chine, s’étend sur une surface de 17 000 m2.

UFI Filters part à la conquête de la route de la soie. L’équipementier italien inaugure son sixième site de production en Chine, dans le parc industriel italo-chinois de Chongqing, situé dans le Sud-Ouest, une région stratégique et en pleine croissance dans le secteur de l’équipement d’origine. Le nouveau site, qui a nécessité un investissement de 25 millions d’euros, s’étend ainsi sur une surface de 17 000 m², dont 14 000 m² sont destinés à la production de systèmes de filtration technologiquement innovants pour les plus importants fabricants locaux d’équipements d’origines.

De plus, l'usine produira une gamme complète d’applications, dont les filtres à carburant, huile, méthane et GPL, les filtres à air, des systèmes d’aspiration et des filtres d’habitacle, des filtres de service (filtres d’urée, filtres canister aux charbons actifs, blow-by pour voitures et engins industriels) ainsi que bien d’autres solutions. Par ailleurs, le site de Chongqing devrait permettre la création de plus de 200 nouveaux emplois.

"Croissance constante sur le marché chinois"

Cette stratégie d’implantation en Chine répond ainsi au programme "Belt and Road Initiative" (initiative Route et Ceinture) du gouvernement chinois qui prévoit la croissance des infrastructures et des investissements en collaboration avec 152 pays et organisations internationales. Souscrit en mars dernier par l’Italie, l’accord a en effet pour objectif de renforcer la collaboration entre les deux pays et notamment dans la région de Liangjiang, particulièrement dynamique dans le secteur automobile.

"Penser de manière globale tout en agissant localement est le principe fondamental de la stratégie du groupe pour accompagner nos clients dans leurs efforts de production.  L’ouverture du nouveau site industriel de Chongqing est une autre preuve de notre croissance constante sur le marché chinois, qui se développe actuellement dans le sud-ouest pour mieux servir le secteur névralgique en pleine croissance de l’équipement d’origine", assure Giorgio Girondi, président du groupe UFI Filters. Au total, l’équipementier italien compte 17 sites à l’international dont six sites industriels dans l’Empire du Milieu. Quatre de ces derniers se trouvent dans la zone de Shanghai et un autre est situé à Changchun.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle