Une nouvelle génération de pneus été chez Eurorepar
L'heure du changement a sonné pour les pneus été Reliance. Dévoilée lors d'Equip Auto 2017, la MDD estivale d'Eurorepar s'offre une cure de jouvence après avoir franchi il y a un an le cap du million d'unités écoulées. "Notre gamme de pneus Eurorepar Reliance remporte depuis son lancement un succès grandissant auprès des réparateurs désireux d’avoir une solution en pneumatiques à prix malin, pour répondre aux besoins de leurs clients", détaille Yann Le Ny, responsable business pneumatiques de Stellantis.
Cette nouvelle mouture se distingue de la précédente premièrement par une rationalisation de l'offre. Celle-ci comprend désormais 55 références, disponibles de 13 à 19 pouces, avec un profil symétrique pour les petites dimensions équipant la plupart des citadines, un profil asymétrique destiné aux berlines, coupés et SUV compact, et enfin un tout nouveau profil spécifique aux VUL. Cette innovation se caractérise par une carcasse renforcée "gage de robustesse et de longévité kilométrique", comme l'indique l'enseigne dans un communiqué.
Deux ans de recherches
L'autre nouveauté porte sur les performances de cette gamme. Fabriquées "par l'un des leaders mondiaux du pneumatique", les enveloppes été Reliance "sont composées d’un nouveau mélange de gomme optimisé pour la bande de roulement". De quoi assurer à cette gamme une adhérence et des distances de freinage sur sol mouillé en hausse (notée B au labelling européen contre C pour l'ancienne génération) ainsi qu'un meilleur confort de conduite avec notamment une réduction des émissions sonores.
Lire aussi : Eurorepar dévoile sa nouvelle gamme de pneumatiques hiver
Après deux ans de recherches, Yann Le Ny, juge sur cette nouvelle génération, place la gamme Reliance "sur le segment Medium" du marché. Le responsable se félicite d'ailleurs d'avoir réussi à renouveler l'offre tout en préservant les fondamentaux que sont "des conditions économiques optimisées pour les professionnels, une disponibilité maximale - permettant aux réparateurs de rester compétitifs sur un marché très bataillé - et pour les consommateurs, la promesse de performances équilibrées à prix malin".