S'abonner
Equipementiers

Valeo renforce son offre de services aux ateliers

Publié le 26 avril 2019
Par Nabila Rameaux
2 min de lecture
L’équipementier Valeo propose deux nouveaux outils afin d’accompagner les professionnels : Valeo Tech@ssist, une plateforme d’assistance en ligne et Valeo Specialist Club, un programme de fidélité.
L'assistance connectée s’avère utile en cas de montage complexe ou d’utilisation des stations de charge.

Valeo mise sur la montée en compétences des professionnels. Dans un contexte où la technicité des pièces est de plus en plus forte, l’équipementier déploie deux nouveaux services destinés à l'accompagnement des professionnels en atelier.

D'une part, Valeo Tech@ssist, la plateforme d’assistance en ligne qui leur permet d’identifier et d’accéder rapidement aux informations techniques. Basé sur les données TecDoc®, l’outil assure l’identification de la pièce via le code VIN ou la plaque d’immatriculation. Fiches, documentations ou recommandations techniques sont de plus accessibles sur différents supports : ordinateur, tablette et smartphone.

De plus, au-delà de l’assistance téléphonique classique, Valeo a mis en place une assistance connectée. Celle-ci fonctionne sur le principe de la prise en main à distance qui permet à un technicien Valeo de voir ce que voit le réparateur en temps réel (via une application gratuite sur smartphone) et de le conseiller en direct. Une solution qui s’avère utile en cas de montage complexe ou d’utilisation des stations de charge par exemple.

Compte de points crédité en temps réel

D'autre part, Valeo Specialist Club, est le nouveau programme de fidélité pour les garages, 100 % digital. Après avoir créé et activé son compte, le garagiste peut scanner les produits Valeo et voir son compte de points crédité en temps réel. Ce dernier peut aussi s’inscrire en tant qu’établissement et ouvrir plusieurs comptes pour récompenser ses équipes. Outre la reconnaissance des pièces détachées pour véhicules légers, le programme valorise également l’offre de pièces pour véhicules industriels.

Côté formation technique, l’équipementier propose des sessions en présentiel directement chez les distributeurs ou en atelier sur tout le territoire français. De plus, les garagistes ou les distributeurs ont également la possibilité de bénéficier d’une formation à la demande, 24h sur 24h et 7 jours sur 7 via les modules en ligne, ou encore de consulter les vidéos dédiées au montage, au descriptif produit et aux dernières innovations.

 “On s’occupe de tout pour vous” 

Une solution de formation qui répond à la problématique du manque de disponibilité des garages. Et ce, d’autant plus que 77 % des garagistes déclarent aujourd’hui ne pas disposer des compétences spécifiques pour intervenir sur les véhicules hybrides ou électriques, alors même que ce parc a progressé fortement (29 % des immatriculations entre 2017 et 2018 **).

Enfin, Valeo améliore son service de garanties We Care 4 You, “On s’occupe de tout pour vous”. Et ce, afin de répondre aux deux principales attentes des professionnels : les délais de réponse et la qualité des retours d’information techniques. L’équipementier proposera un nouveau process courant 2019.

Pour rappel, en 2018, le groupe Valeo a réalisé un chiffre d’affaires de 18,6 milliards d'euros.

** Etude Réparateurs France (GIPA - Septembre 2018)

** Etude Conducteurs France (GIPA - Avril 2018)
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle