S'abonner
Equipementiers

Vierol inaugure un nouveau centre logistique

Publié le 8 novembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour accompagner son développement en Europe, l'équipementier s’est offert un nouveau centre logistique à Rastede (Allemagne). Avec ce site, Vierol espère mener à bien ses ambitieux objectifs de croissance.
Le nouvel entrepôt de Vierol doit accompagner la croissance rapide de l’équipementier dans plusieurs pays, notamment en France.
Le nouvel entrepôt de Vierol doit accompagner la croissance rapide de l’équipementier dans plusieurs pays, notamment en France.

En plein développement en Europe, en particulier en France où l’équipementier est présent depuis 2020, Vierol vient d’ouvrir un nouveau site logistique à Rastede, en Allemagne. Baptisé Werk II, ce centre est situé sur un terrain de 20 000 m², complétant les capacités du premier entrepôt localisé à 600 m. Grâce à sa surface de stockage d’environ 10 000 m², le bâtiment dispose de 12 600 emplacements de palettes dans l’espace à hauts rayonnages et 969 autres dans la zone dédiée aux produits à rotation rapide.

En outre, l’entrepôt dispose d’un système de rayonnages à cinq étages et de convoyeurs automatisés. Il compte également quatre convoyeurs verticaux et d’un magasin automatisé pour les pièces de petite taille avec 480 conteneurs. "Nous facilitons ainsi considérablement le travail de notre personnel et pouvons optimiser l’ensemble des processus de la chaîne d’approvisionnement. Vierol dispose désormais d’un total de 25 000 emplacements de palettes et de 128 000 emplacements de stockage", précise Michael Krone, directeur de la logistique de Vierol. Au total, plus de 50 000 pièces de rechange seront expédiées dans le monde entier depuis ce nouvel entrepôt.

Une extension déjà envisagée

Modèle en termes d’efficacité des ressources et de durabilité, ce bâtiment a été conçu pour être alimenté à partir d’énergies renouvelables. Il a en effet été doté d’un système photovoltaïque moderne, et d’une centrale de cogénération au biogaz. Un système de ventilation avec récupération de chaleur et un éclairage à base de LED complètent les installations de l’entrepôt.

A lire aussi : Vierol prépare un programme de partenariat dédié aux BVA.

Avec Werk II, Vierol s’est fixé pour ambition de poursuivre ses objectifs de croissance ambitieux. Le groupe allemand a d’ailleurs déjà fait l’acquisition du terrain attenant de 13 000 m², pour une possible extension de son entrepôt.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle