Vignal Group rachète Intersignaletic
Le groupe Vignal se renforce sur le marché des véhicules prioritaires. Il vient en effet d'annoncer l'acquisition d'Intersignaletic auprès de son dirigeant Guillaume Fayolle. Cette opération de croissance externe permettra à Vignal Group, spécialiste de l'éclairage et de la sécurité des véhicules industriels, de dépasser les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.
"Vignal poursuit sa stratégie de croissance par des acquisitions ciblées afin de se renforcer dans des métiers technologiques et/ou acquérir de nouvelles lignes de produits. L’intégration d’Intersignaletic dans le groupe nous permettra de développer des synergies pour offrir plus de produits et services à l’ensemble de nos clients", se félicite Jean-Louis Coutin, président de Vignal Group.
Le leader de l’équipement des véhicules de pompiers
Intersignaletic jouit de plus de 25 ans d'expérience dans la conception et la fabrication d’articles de signalisation mobile temporaire. On prendra pour exemple les triangles lumineux d’intervention, les équipements lumineux pour véhicules ou encore les lampes d’intervention. Cet équipementier est basé à Chaponost (69). Il se positionne leader en France sur ses différentes lignes de produits destinées à l’équipement des véhicules de pompiers.
"Avec mon équipe, je suis fier d’avoir fait d’Intersignaletic un acteur majeur reconnu sur le marché français des pompiers, commente Guillaume Fayolle. Nos produits sont manufacturés en France. Ils sont le résultat d’un savoir-faire que je suis heureux de pérenniser à travers notre intégration. Mais aussi mon implication sur le long terme au sein du groupe Vignal. Je suis sûr que cette intégration nous permettra d’intensifier le développement de la société en France et à l’international."