S'abonner
Equipementiers

Wagner, une œuvre de Federal-Mogul

Publié le 23 novembre 2010
Par Hervé Daigueperce
< 1 min de lecture
Pour satisfaire les distributeurs demandeurs d’une seconde gamme en freinage, Federal-Mogul lance une moyenne gamme, appelée Wagner, sur le marché européen.
Pour satisfaire les distributeurs demandeurs d’une seconde gamme en freinage, Federal-Mogul lance une moyenne gamme, appelée Wagner, sur le marché européen.

Marque américaine de plaquettes de frein de Federal-Mogul, Wagner ne saurait égaler le premium Ferodo, cher aux distributeurs français. Mais “cher” est un terme que certains grossistes ne souhaitent pas prononcer. D’où la décision du board de lancer sur le marché européen une marque de plaquettes de qualité, en middle range ou en MDD. Appréciée des consommateurs américains, elle devrait l’être par des Français puisque le prix sera plus abordable et les applications couvrant quasiment en totalité le parc automobile circulant. Par ailleurs, la qualité est nettement supérieure aux conditions requises par le R90. L’idée étant pour José Maria Alapont, le P-dg de Federal-Mogul, de se positionner aussi en leader sur ce segment nouveau. D’ailleurs, en choisissant une marque reconnue, vieille de 110 ans, Federal-Mogul n’entend pas galvauder son image. Ferodo conforte donc, de son côté, son rôle de premium et son positionnement origine en VL comme en PL. Pour le marché français, cette distinction de marques permet également de dissocier deux types de demandes et par là même de services : un panel d’informations, de supports de communication et marketing, de fiches conseil, etc. vient donc d’être lancé en accompagnement du positionnement premium de Ferodo, avec des packs spécifiques distributeurs et réparateurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle