S'abonner
Equipementiers

Federal-Mogul : Moog améliore sa gamme avec Hybrid Core

Publié le 14 septembre 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Federal-Mogul parfait les processus de fabrication de sa marque Moog avec sa technologie Hybrid Core. La fiabilité, la qualité et la sécurité de la marque de PSD ont été revues à la hausse grâce à cette innovation industrielle.
L’utilisation de la nouvelle technologie Hybrid Core et l’extension de la gamme Moog seront accompagnées d’un nouveau packaging.
L’utilisation de la nouvelle technologie Hybrid Core et l’extension de la gamme Moog seront accompagnées d’un nouveau packaging.

 

Une fiabilité optimisée et une longévité améliorée : c’est le résultat de l’intégration de la technologie Hybrid Core dans le catalogue Moog. A l’occasion d’Automechanika, la marque de pièces de suspension et de direction de Federal-Mogul Motorparts a en effet annoncé qu’une partie de sa gamme bénéficie désormais de ce nouveau process de production. Le principe ? L’utilisation de fibres de carbone et d’un traitement thermique par induction.

Avec Hybrid Core, Moog a ainsi réussi à diminuer le poids de ses pièces tout en leur attribuant de nouvelles propriétés. Exemple : les rotules de suspension, les bras de suspension et les biellettes de direction vont bénéficier d’un meilleur jeu radial. Le durcissement par induction confère, en outre, aux produits une solidité et une résistance accrues. L’acier utilisé pour les bras en métal, par exemple, est plus résistant que les matériaux traditionnels. La nouvelle graisse synthétique facilite le montage et diminue la friction, rendant la direction souple et précise.

"L’utilisation de traitements thermiques, de revêtements spéciaux, d’une nouvelle graisse synthétique favorisent un meilleur confort de conduite, et les écrous revêtus de zinc augmentent la qualité et la sécurité", complète Davor Horvat, directeur de la division châssis Europe de Federal-Mogul Motorparts.

Le déploiement de la nouvelle technologie Hybrid Core a incité l’équipementier à revoir le packaging de sa marque, qui sera progressivement étendu à l’ensemble de produits Moog. En parallèle, le groupe a inauguré un nouveau site de fabrication en Espagne qui débutera la production des principaux de la gamme.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle