S'abonner
Centres autos

Amazon s’associe au réseau Pep Boys

Publié le 3 décembre 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Aux Etats-Unis, Amazon poursuit le développement de son activité automobile et annonce la signature d’un accord avec Pep Boys, l’une des principales enseignes de centres autos du pays.
Le groupe Icahn Enterprises avait racheté le réseau Pep Boys fin 2015.
Le groupe Icahn Enterprises avait racheté le réseau Pep Boys fin 2015.

 

Les velléités d’Amazon sur le marché de l’entretien automobile se confirment. Le géant du e-commerce a annoncé son partenariat avec le réseau américain Pep Boys et ses 1000 points de vente. Les pneumatiques achetés sur la place de marché peuvent désormais être montés dans l’un des centres autos de l’enseigne.

"Pep Boys offrira désormais à tous les clients du pays un service de montage des pneumatiques achetés sur Amazon qui seront expédiés directement dans nos centres et installés par nos experts", précise Dan Ninivaggi, PDG d’Icahn Automotive Group, maison mère de Pep Boys. Ce service a été testé dans l’année à Tampa, en Floride, avant d’être étendu à plusieurs autres régions. Pep Boys espère le déployer dans l’ensemble de ses sites d’ici à la fin de l’année.

Précisons que ce n’est pas le premier accord de ce type noué par Amazon depuis le début de l’année. En mai dernier, le site e-commerce créé par Jeff Bezos s’était déjà rapproché de l’enseigne Sears Auto Center et de ses quelque 400 centres.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle