S'abonner
Réseaux

Après ZeCarrossery, voici ZePare-Brise !

Publié le 30 mai 2020
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Trois ans après avoir dépoussiéré le monde de la réparation-collision, Laura et Lucie Marie se tournent désormais vers le vitrage avec ZePare-Brise. Ce nouveau concept sans agrément a été conçu pour aider les carrossiers à doper leur activité bris de glace.
Lucie et Laura Marie s'attaquent au marché très concurrencé du bris de glace avec ZePare-Brise.
Lucie et Laura Marie s'attaquent au marché très concurrencé du bris de glace avec ZePare-Brise.

Si la réparation de vitrages suscite de nombreuses convoitises, en particulier du côté des réseaux spécialisés qui se sont multipliés depuis quelques années, les carrossiers n’ont pas dit leur dernier mot. Pour les aider à mieux se positionner sur ce marché dynamisé par le hors agrément, Laura et Lucie Marie, fondatrices de ZeCarrossery, déclinent leur concept avec ZePare-Brise.

Cette nouvelle offre a pour objectif de doper l’activité vitrage des carrossiers, en s’affranchissant des agréments des assureurs grâce à des formules commerciales particulièrement attractives pour l’automobiliste. Aucune avance de frais de remplacement à prévoir pour ce dernier qui peut bénéficier, en outre, d’un chèque de remboursement de franchise ou d’une carte cadeau.

Référencement indispensable pour le vitrage

Pour inciter les clients finaux à se présenter chez leurs "Pare-Briziers", Laura et Lucie Marie mettront à profit l’expertise en marketing et communication. "Le web est devenu un véritable levier de vente pour le vitrage. Ce qui implique une stratégie online très performante. C’est un savoir-faire que nous avons su développer avec ZeCarrossery", annonce Laura Marie.

Cette dernière précise que la concurrence fait d’ailleurs rage sur Google pour obtenir le meilleur référencement payant lié la réparation de vitrages. "Pour l’achat de mots clés, les montants sont quatre fois supérieurs à ceux que nous investissons en carrosserie", souligne-t-elle. En parallèle, Laura Marie mise aussi sur le SEO et compte, là encore, s’appuyer sur les développements menés pour ZeCarrossery.

Mais le concept ZePare-Brise ne se limite pas à ces stratégies de référencement. Les carrossiers bénéficient également de l’accompagnement proposé par l’équipe ZeCarrossery ainsi que des outils de gestion et de communication mis à leur disposition. Pour simplifier les interventions des "Pare-Briziers", un accord a également été noué avec le distributeur de vitrages VSF. Les carrossiers auront accès à son stock de pare-brises, lunettes, glaces ainsi qu’à sa gamme d’outillages.

Lancement fixé en juin

Ouvert à tous les carrossiers sans agrément bris de glace, qu’ils soient affiliés ou non à une enseigne, ZePare-Brise a donc été conçu pour aider les réparateurs à se réapproprier une prestation génératrice de marges. Sous agrément, la marge nette d’un atelier pour un remplacement de pare-brise s’élève à environ 90 euros contre 500 euros en marge brute hors agrément ! "Aujourd’hui, un carrossier se dit satisfait s’il remplace 4 à 5 pare-brises par mois. Avec notre concept, nous voulons les aider à tripler ce volume", indique Laura Marie.

En contrepartie, les carrossiers devront s’acquitter d’une redevance mensuelle et d’une commission prélevée sur l’apport d’affaires généré à l’atelier. En phase pilote à Aubenas (07), Caen (14) et Toulouse (31) depuis plusieurs semaines, l’offre ZePare-Brise sera lancée officiellement mi-juin.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle